organisation pédagogique pendant la fermeture école

« Le Président de la République a pris la décision de fermer les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

En effet, aujourd’hui, les scientifiques ont jugé que la situation sanitaire du pays nécessitait désormais ces fermetures.  

La santé des Français est la priorité du gouvernement. Depuis le début de la crise sanitaire, toutes les décisions qui ont été prises pour y faire face ont été guidées par cet impératif.

Dès demain, l’ensemble des organisations syndicales ainsi que les représentants des parents d’élèves seront reçus au ministère de l’Education nationale pour échanger sur les conséquences pratiques de cette décision. 

Aucun enfant ne doit rester au bord du chemin. Tous doivent bénéficier de la continuité pédagogique. « 

Dsden 64

Conséquences pour l’école NOTRE DAME :

Nous avons l’obligation de fermer l’établissement scolaire de vos enfants dés le lundi, et ce, pour une durée de 3 semaines au moins.

Sachez que tout est mis en œuvre pour assurer la continuité pédagogique de chaque classe ; en voici l’organisation. 

Ce soir, vos enfants rentrent avec une pochette de travail à rapporter mercredi 18 mars 2020.

Une permanence est assurée mercredi 18 mars pour récupérer le travail effectué et vous donner la pochette suivante ; travail d’une semaine cette fois. Nous vous demandons de veiller à ce que le travail soit réalisé, et de ne pas dépasser la programmation qui vous est donnée. Lorsque l’école ouvrira ses portes, les enfants doivent en être au même point, sous peine de créer bien des décalages, des difficultés à la réouverture. Donc, ni plus, ni moins sont les mots d’ordre pour ces semaines à venir. 

Vos enfants ne sont pas en vacances. L’obligation institutionnelle est faite de rendre le travail. Les enseignants corrigeront les productions à réception de celles-ci. Vous pourrez alors si besoin être contactés par mail ou par téléphone par l’enseignant de la classe de votre enfant pour réguler le travail donné dans la pochette suivante. 

En bref, chaque Mercredi nous vous demandons de déposer le travail  effectué pendant la semaine et de récupérer celui de la semaine suivante à l’école. Une permanence est tenue par l’ensemble de l’équipe enseignante de 15 à 18H

La permanence se tiendra, dans le réfectoire. 

Nous avons créer des adresses mail différenciées pour permettre les régulations rapides et nous nous engageons à répondre à vos questionnements sur le travail soit par retour de mail, soit par téléphone, que vous voudrez bien nous rappeler dans chaque communication. 

N’utilisez pas le mail de l’école pour toutes les questions scolaires ! 

Notez bien les Mails à utiliser de chaque classe : 

Maternelles CP CE1CE2 – CM1 – CM2
Maternelle.notredamebenejacq@gmail.comCpce1.notredame@gmail.com Ce2cm1cm2.notredame@gmail.com 

Soyez assurés de notre suivi.