Jeudi 14 Avril, 

nous sommes allés à l’église de Bénéjacq pour célébrer ensemble la fin du Carême et l’approche de Pâques.

Déjà, depuis le mercredi des Cendres, l’Église nous a invités à entrer dans le Carême. Notre vie alors a pris les allures d’une marche, un voyage, un chemin, comme celui tracé en arrivant par les enfants qui ont déposé leur petits cailloux. Ensemble, nous avons célébré!  C’était d’autant plus important d’être ensemble, de faire église, que parfois on trébuche, mais il y a toujours quelqu’un que Dieu place sur notre chemin pour nous aider à nous relever, pour éclairer nos pas.

Chaque classe a pu exprimer comment il a vécu ce temps de Carême, et l’abbé Vianney, a pu nous lire l’Evangile du Dimanche. Car le chemin comme il nous l’a rappelé, ne s’arrête surtout pas à la croix! il continue… Et nos actions si fortes soient elles pendant ce temps de préparation, doivent perdurer. 

En classe de maternelles, on retiendra que chacune de bonnes actions, de gentillesse ou de pardon, donnait droit à un bonbon qui était collecté en attendant, dans un bocal ; trésor partagé à Pâques. 

En classe de CP CE1, on retiendra l’importance du Pardon, et pour cela d’une communication particulière dans laquelle on prend le temps de s’exprimer, et surtout de se mettre en écoute. 

En classe de CE2 CM, on retiendra  l’importance de la prière pour tous. Les enfants ont élaboré eux mêmes la prière universelle de la célébration, en n’oubliant personne. 

Enfin chacun aura participé au bol de riz dont les bénéfices iront à l’aide en Ukraine, et aura pris soin de rapporter des denrées sèches et produits d’hygiène que l’Ordre de Malte redistribuera localement. 

Vous pouvez écouter le chant de joie final en cliquent sur CE LIEN.