Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire de maître Paul et d’Olympe. Comme vous le savez, c’est toujours l’occasion pour nous de célébrer les personnes avec qui l’on est tous les jours!
Tout commence par une séance de sport du « chat », dirigée par Mme Samson, pour travailler les étirements. Ensuite, les maternelles, Cricri et Amélie sont venus rejoindre les grands. Et là, nous avons proposé un défi à maître Paul: « construire une yourte avec ses élèves. »
En maternelle, Olympe a goûté un bon gâteau avec ses camarades, maîtresse Amélie et Cricri!
Toute cette journée a été préparée en amont pour réjouir petits et grands. Sarah a eu la très bonne idée de préparer un joli défi pour Paul. Régine, Cricri, Roselyne et Alice ont participé à l’élaboration de cette journée atypique. Amélie et Pauline ont découvert ces journées « d’exception » organisées pour les anniversaires. Nul doute que Myriam nous suivait et nous encourageait de loin.
Aujourd’hui, dès le défi lancé, les enfants ont déplacé les bambous. Ils sont ensuite montés en classe pour élaborer des listes de matériel et des plans de la yourte dans leur petit cahier.
Un bel élan de collaboration! Tout le monde réfléchit, propose, fait des croquis! Tous les élèves sont en action! C’est l’occasion de comprendre ce que c’est que de mesurer diamètres et longueurs…mais aussi au cordeau!
Sarah, Valentin, Pauline, Roselyne et Amélie ont participé activement à la confection de cette yourte avec maître Paul.
Mardi, pendant que les élèves de cycle 3 étaient avec maîtresse Alice, ils ont confectionné un cadeau. Ils lui ont donné en fin de matinée avec les élèves de cycle 2 qui ont voulu aussi offrir de beaux dessins.
Les adultes ont ensuite dégusté des gâteaux et une bonne salade de fruits!
Une belle journée, riche en émotions!
Merci aux parents qui ont aidé en apportant des bambous.
Et voilà une belle occasion de travailler l’organisation, la méthodologie, les travaux pratiques, les maths, l’entraide et la collaboration, sans même sans rendre compte, dans la joie et la bonne humeur!
Bon, une journée n’aura pas suffi!!! mais c’est déjà pas mal! on continuera plus tard…défi relevé!